Un cabinet à taille humaine, une équipe à votre écoute, le sourire en plus

Expertise comptable ouest lyonnais

Basée dans l’ouest lyonnais, l’équipe de spécialistes en expertise comptable INFOGESTION vous fait bénéficier de services sur mesure pour votre comptabilité, votre fiscalité, votre gestion et vous apporte toutes ses compétences dans le domaine social, juridique et de l’audit.

INFOGESTION, un spécialiste de l’expertise comptable

Créé en 1986, le cabinet d’expertise comptable INFOGESTION offre à sa clientèle un service de proximité basé sur la confiance et l’écoute. Nous accompagnons les entrepreneurs tout au long de l’évolution de leur entreprise.

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, PME, PMI, un artisan, un commerçant, exercez votre activité en profession libérale ou encore travaillez dans les domaines du bâtiment, de la restauration, des travaux publics, de l’immobilier… l’équipe dynamique et réactive d’INFOGESTION répond à tous vos besoins d’entrepreneur.

INFOGESTION, un spécialiste de la gestion comptable des TPE

Spécialisé dans la gestion comptable des TPE (Très Petites Entreprises) et partenaire de plusieurs cabinets d’avocats, l’équipe d’INFOGESTION vous apporte son expertise pour mener votre entreprise dans la bonne direction et contribuer à votre réussite.

Dès notre premier entretien, vous prenez connaissance en toute clarté et transparence des services qui vous sont proposés pour mener à bien votre activité.

La priorité d’INFOGESTION : votre entière satisfaction

Disponible et très à l’écoute de vos préoccupations, nous vous accompagnons dans chaque étape de la vie de votre entreprise. Nos objectifs :

  • Vous permettre de créer votre activité dans les meilleures conditions
  • Faire avancer et grandir votre entreprise
  • Sécuriser et anticiper votre entreprise
  • Vous transmettre notre savoir pour une meilleure gestion de votre activité

Faites appel à INFOGESTION pour des missions :

  • Comptables
  • Audit
  • Informatiques
  • Juridiques
  • Fiscales
  • Sociales
  • Économiques

Vous avez des questions ou souhaitez recevoir un devis personnalisé ?

Contactez le cabinet d’expertise comptable

par téléphone au 04 78 34 42 18
par mail à contact@infogestion-lyon.fr

Ou rencontrez-nous directement dans nos bureaux à l’adresse suivante :

INFOGESTION
26 Avenue de la Table de Pierre
69 340 Francheville

Loi de Finance

Loi de Finance 2013

La loi de finances 2013 a été instaurée afin de rétablir de l’équilibre budgétaire de la France. Avec un bilan économique et financier plutôt « chaotique » pour 2012, le texte de loi de finances publié le 30 décembre 2012 vise à réduire le déficit public du pays et à améliorer son taux de croissance.

Texte de loi de finance 2013 : les principales mesures des 5 secteurs financiers

  1. Emploi : création de postes dans le domaine de l’enseignement, de la justice, de la sécurité ainsi qu’à Pôle emploi. Financement de contrats « d’avenir » et de contrats de « génération ».
  2. Logement : renforcement de la taxe sur logements vacants et de la taxe sur les friches commerciales. Abattement de 20 % sur les plus-values de cessions d’immeubles. Augmentation de la taxe sur la détention de terrains. Incitation fiscale à l’acquisition de logements locatifs neufs.
  3. Fiscalité des Particuliers : procédure de taxation des revenus du capital identique à celle des revenus du travail (impôt sur le revenu). Baisse du plafond du quotient familial ainsi que du plafond des niches fiscales. Nouveau barème de l’ISF (Impôt Sur la Fortune).
  4. Fiscalité des Entreprises : limitation des avantages fiscaux dont peuvent bénéficier les grandes entreprises. Dépenses d’innovation des PME entrant dans le « crédit impôt recherche ».
  5. Fiscalité écologique : majoration du malus automobile pour les véhicules polluant le plus.

La loi de finances 2013 introduit de nombreuses autres mesures apportant des changements plus ou moins importants selon les différents secteurs fiscaux. Avec des chiffres décevants voire « alarmants » pour 2012, le gouvernement Français s’emploie aujourd’hui activement à rétablir l’équilibre du budget de notre pays à coup de mesures avantageuses pour certains mais aussi restrictives pour d’autres. L’objectif serait d’atteindre un taux de croissance de 2 % entre 2014 et 2017. Rappelons que pour l’année 2012, le taux de croissance fut seulement de 0,3 %.